Le Comité Communal de Coordination de la Campagne de Distribution de la MILDA de Kaloum a tenu ce vendredi 22 juillet 2022 à la Mairie de Kaloum, une réunion en présence de la représentante du Ministère de la Santé, du Projet Stop Palu et des responsables des autorités de ladite commune. Avant de procéder à la distribution des moustiquaires, il était important que le Comité siège pour échanger sur les résultats obtenus pendant le dénombrement, en vue de faire des recommandations et faire en sorte qu’il y ait une forte adhésion à travers l’implication des élus, les leaders, la communauté à tous les niveaux pour que la campagne soit un succès.
Pour rappel, le projet a pour objectif d’appuyer le Ministère de la Santé à diminuer la prévalence du paludisme par rapport aux années 2016 et du coût, diminuer le paludisme dans la communauté parce que le paludisme reste encore la première cause de consultation des mortalités dans l’information sanitaire.
Interrogée, la coordinatrice du Projet Stop Palu Conakry, Dr Hadja Fanta Camara a fait savoir que c’est la deuxième fois qu’une rencontré se tient avec le Comité de Kaloum. « Aujourd’hui, il était question de siéger autour de la campagne de distribution parce qu’on a fini la phase du dénombrement qui nous a donnée 99% des ménages dénombrés à Kaloum », ajoute-elle
Pour la distribution des moustiquaires dans cette commune, Dr Hadja Fanta Camara a indiqué que l’opération va s’étaler sur cinq jours allant du 30 juillet au 4 août 2022.
Elle a conclu en lançant un appel à l’endroit des Kaloumkas pour dire de venir massivement avec leurs coupons récupérer les moustiquaires parce que la campagne c’est sur site fixe et l’opération ne sera pas faite de porte à porte. « Et, ceux qui ont même perdu leurs coupons peuvent venir avec leurs numéros…de téléphone. Ça leur permettra d’acquérir leurs moustiquaires », a rassuré Dr Hadja Fanta Camara.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10