En renouvelant son contrat avec IFAP Sports pour la commercialisation des droits marketing de trois de ses compétitions, la Confédération africaine de football s’assure à minima de près de 4,5 millions de dollars de revenus entre 2017 et 2028.
La Confédération africaine de football s’assure des rentrées dans ses caisses jusqu’à l’horizon 2028. Après avoir renouvelé en juin son contrat avec Sportfive pour la commercialisation des droits média et marketing de ses principales compétitions organisées (CAN et éliminatoires, CAN U20, CAN U23, CHAN, Ligue des champions, Coupe de la CAF et Supercoupe), l’instance dirigeante du ballon rond sur le continent africain et IFAP Sports, ont renouvelé pour une période de 12 ans (2017-2028) le contrat portant sur la commercialisation des droits marketing de la Coupe d’Afrique des nations féminine, de la Coupe d’Afrique des nations U17 et de la Coupe d’Afrique des nations de Futsal.
Le contrat a été paraphé au siège de la CAF au Caire, au cours d’une cérémonie, par le président Issa Hayatou, et le directeur général d’IFAP Sports, Eric Durand. Accord qui va garantir à la CAF au minimum des revenus estimés à 4 470 000 dollars sur cette période, somme garantie par IFAP Sports.
« Nous nous réjouissons de constater que l’intérêt commercial pour nos compétitions féminines et de jeunes est croissant. Ce qui nous conforte dans le renforcement des options prises dans notre politique de développement et qui accorde à ces secteurs une attention soutenue« , s’est félicité Issa Hayatou, qui voit par cet accord un moyen de financer des compétitions jusqu’à lors sans véritables sponsors et rentrées d’argent. « Ces compétitions ne devraient pas tarder à trouver leur équilibre budgétaire, ce qui sera déjà une réussite.«