Après avoir été réélu pour un second mandat à la tête de (UNOG) dimanche, 20 août dernier à l’issu d’un congrès électif au poste de président. Le nouveau président qui a recueilli plus de 450 voix sur 595 votants, Tidiane Koïta a été installé mardi, 22 du même mois dans ses nouvelles fonctions par ses pairs. C’est le chapiteau du palais du peuple qui a abrité la rencontre à laquelle plusieurs personnalités avaient pris part.
Après avoir été Installé, le président de l’UNOG, Tidiane Koïta a remercié les orpailleurs de Guinée. Pour lui, c’est un grand jour avec le début d’un nouveau mandat de 3ans. Donc, nous continuerons à travailler pour l’intérêt des orpailleurs de la République de Guinée.
Revenant sur les priorités, le président est revenu sur le vaste chantier, dont, la conciliation de l’exploitation artisanale de l’or avec l’environnement; la protection des orpailleurs et de leurs biens; l’amélioration des conditions d’exploitation de l’or dans les mines d’or en s’appuyant sur la finalisation du projet de qualification du métier d’orpaillage avec le ministère des mines et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation; l’amélioration de la sphère d’achat et la commercialisation de l’or en Guinée; la promotion de l’éducation des enfants; la sensibilisation sur le respect des lois régissant l’exploitation artisanale de l’or dans notre pays; offrir de la visibilité à l’orpaillage en Guinée; le reboisement des zones exploitées etc. », a-t-il précisé.
Des chemins que le président Tidiane Koïta et son équipe comptent emprunter durant son second mandat, cela, pour le bien-être non seulement des orpailleurs, mais aussi à la protection de l’environnement.
Comme le jour de la réélection de Tidiane Koïta à la tête de l’union, le secrétaire général chargé des conflits au sein de l’UNOG, Dramane Traoré a réïtéré son engagement à soutenir le président réélu pour la réussite de sa mission.
En recevant le satisfecit décerné par le président de l’UNOG pour sa contribution à l’émancipation de la corporation, le PDG de KFK entreprise, Kofodé Keïta a également rassuré d’oeuvrer en faveur de la corporation.
« Comme toujours, je continuerai de travailler aux côtés du président pour l’accomplissement de sa noble et exaltante mission. Car, cela y va dans l’intérêt de nous tous. C’est pourquoi, j’invite tous les membres à se donner la main pour évoluer ensemble » a dit Kofodé Keïta.
Ema Sylla
626007479