En en prélude de la tenue du congrès électif de la Chambre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIAG), le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a organisé ce mercredi, 16 mars 2022 à Conakry une Assemblée Générale avec les opérateurs économiques. C’était en présence du secrétaire général de la présidence, colonel Amara Camara accompagner par les différentes ministres du gouvernement, et d’autres personnes.
C’est le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dr Bernard Gomou qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la première assemblée générale élective de la Chambre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIAG).
À l’entame de ces propos, le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dr Bernard Gomou a d’abord remercié le président de la transition pour son soutien indéfectible pour l’organisation du congrès électif de la Chambre du Commerce.
Selon le ministre la mise en place de ce bureau reste aujourd’hui très capitale pour tous un chacun d’entre nous, c’est un bureau qui consiste à défendre l’intérêt, des opérateurs économiques auprès des autorités publiques et à l’international en vue de contribuer à l’amélioration du climat des affaires en Guinée.
« Les opérateurs économiques qu’après l’élection du nouveau bureau qui devra conduire les destinées de la CCIAG, de jouer convenable son rôle en matière de la réduction du prix des denrées de première nécessité avant le mois saint de ramadan », ajoute-t-il
A rappelé que c’est après 17 ans que le nouveau que ce bureau va connaître sa mise en place.
Aboubacar ll Sylla