Dans le but de donner une meilleure qualité à l’enseignement guinéen auprès des élèves, la Bank UBA a procédé ce jeudi 27 janvier 2022 à son siège situé dans la commune de Kaloum (Conakry) au lancement officiel de la deuxième du Concours National de Dissertation édition 2022. Prenant part à ce lancement, le chef de cabinet, représentant du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire, et de l’Alphabétisation M. Moustapha Doumbouya a félicité, et encouragé les initiateurs de ladite organisation.
A l’entame de ces propos, le chef de cabinet, Moustapha Doumbouya a au nom du ministre de MENA remercié les organisateurs du Concours National de Dissertation édition 2022 tout en disant que « C’est déjà une pratique comme vous l’avez constaté à travers les actualités que notre ministre a initié en faisant de cela, son bâton de pèlerin. Le samedi prochain, il aura le lancement officiel de la Semaine du Mérite Scolaire qui s’inscrit dans le programme de monsieur le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Donc, vous êtes en droit ligne avec ce département qui veut aujourd’hui créer une émulation entre les élèves, les encadreurs également et eux qui se battent aussi pour créer l’excellence dans notre pays parce que nous avons compris que les élèves ne sont pas pris dans cette optique car la qualité à disparue dans nos enseignements d’apprentissage.
J’invite vraiment les partenaires à soutenir ce projet qui participe au développement du système éducatif parce que, accompagner cette 2ème édition c’est de réussir à faire de l’école un centre du savoir. Donc, j’encourage tous les autres partenaires pour qu’ils puissent prendre l’exemple sur UBA qui encouragé les élèves guinéens à prendre les études aux sérieux.
En terme d’accompagnement, le chef de cabinet du MENA a fait savoir ceci « Nous avons un potentiel humain déjà à notre disposition et si la Bank UBA à besoin, qu’on le mettra à leur disposition pour rendre ce concours agréable. Il faut comprendre que notre Ministère est en train d’innover dans le but de permettre l’éducation guinéenne d’aller de l’avant à travers ses genres d’initiatives. Donc, on fera tout pour accompagner UBA à atteindre leur objectif ».
Aboubacar ll Sylla