Dans le cadre d’une concertation nationale, le président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya a rencontré ce samedi 18 septembre 2021 au palais du peuple les directeurs généraux des institutions bancaires, de micro finances et d’assurances. L’objectif, discuté avec les Banquiers en vue de stabiliser la monnaie guinéenne.
A l’occasion, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) se dit très satisfait de cette rencontre avec la junte et son troupe. Et ajoute : « Le président du CNRD, dans la foulée de ses anciennes déclarations a rassuré le secteur financier de l’engagement de l’état guinéen à poursuivre les obligations antérieures liées à nos relations avec le secteur financier avec la maison mère des banques et institutions financières qui sont sur place ».
Plus lion, M. Nabé a dit qu’ « Aujourd’hui, les banques, les assurances, les institutions de micro finance et les instruments de monnaie électronique ont profité pour exposer des préoccupations dont il leur a été demandé de faire la liste exhaustive et de la présenter après par le canal de la Banque Centrale au CNRD pour que un examen soit fait bien-sûr.
Ces papiers qui vont être présentés seront assortis de propositions du secteur financier pour accroître son rôle dans le développement économique du pays et des propositions liées aussi à la transition qui s’annonce et qui revêt des aspects multiples y compris des aspects économiques et financiers ».
Aboubacar II Sylla