Depuis la prise du pouvoir par la Junte en Guinée, Colonel Mamady Doumbouya et son équipe, ils ne font que multiplier les rencontres avec les forces vives. Ce jeudi 16 septembre 2021 à Conakry, le CNRD a rencontré les différents patrons du secteur minier dans le but d’échanger avec eux afin de trouver des pistes de solutions adéquates permettant aux guinéens de bénéficier cette richesse.
Présent à cette rencontre de concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée, l’ancien footballeur de Hafia, Directeur Général de Bauxite de Kimbo, Seydouba Bangoura nous a laissé entendre qu’il est très satisfait de cette initiative du président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya allant dans le cadre de l’organisation de la transition.
Selon lui, cette rencontre avec les patrons des secteurs miniers rassure que le président n’a qu’un seul souci aujourd’hui, le développement de la Guinée. « Cette rencontre avec le CNRD va nous permettre d’informer de façon positive nos partenaires dans nos différentes sites d’exploitation afin de permettre à la Guinée d’aller de l’avant mais aussi, permettre à ce secteur très important dans le développement de la Guinée soit profitable à nos paisibles populations qui ont tant souffert », ajoute-t-il le patron de Bauxite Kimbo
Par rapport aux propositions venant de la junte, M. Bangoura Seydouba a dit ceci : « Il nous a dit de se référer au secrétaire général du ministère des mines pour tous ce qu’on n’a comme difficulté. Il faut souligner que ce secteur minier est un secteur qui joue un grand rôle car c’est grâce aux mines que nous pouvons aussi avoir un développement durable. Donc, notre rencontre avec le colonel nous a permis de prendre les choses au sérieux et travailler dans l’intérêt de tous les guinéens ».
A cette occasion, le président du CNRD nous a promis que notre mine sera sécurisée afin de permettre aux exportateurs de bien mener leurs activités.
Aboubacar II Sylla
626 00 74 79