Ce mercredi, 22 septembre 2021 à Conakry, le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD et son équipe ont rencontré les patrons des différents Hôtels, motel ainsi que les bars et restaurants pour échanger par rapport à aux consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée.
Prenant part à cette concertation, le Directeur général de l’Hôtel Kaloum a fait savoir qu’il est très fier de participer à la consultation nationale organisé par le CNRD. Et ajoute « Nous l’avons fait savoir de nos inquiétudes à savoir : Les paiements des dettes intérieurs, les réductions des coûts d’électricité, mais aussi en souhaitant qu’il améliore le climat d’affaire pour nous permettre de fonctionner très bien parce qu’actuellement nous sommes en difficultés. Avec l’arrivée du président de CNRD, il y aura beaucoup de personnes qui vont venir en Guinée parce que nous sommes là pour améliorer les conditions de vie des populations par exemple à l’hôtel, on n’a plus de 250 employées, et toute ses personnes-là ont une famille a nourrit.
Donc, nous espérons que le plutôt possible, il y aura plus de visiteurs au pays disons plus 20 milles personnes qui vont venir au pays pour que nous puissions les héberger, et avoir les moins de payer nos employés, et de réinvestir dans le pays. En tout cas, nous sommes là pour accompagner le gouvernement et soutenir la nouvelle équipe qui sera mise en place par le comité national de rassemblement et du développement. Il nous a bien écoutés, et vraiment son discours est rassurant.
Sur nos préoccupations, il a pris en compte qu’il verra avec l’ANSS surtout pour le décalage du couvre-feu. Il a tenu à nous rassurer durant le long de ses discours, et qu’il va nous faire un retour ».
Aboubacar II Sylla