Le groupe Deggj Force 3 était en conclave, mercredi 05 avril à Conakry avec le Haut Commandement de la Gendarmerie, l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS), la Croix Rouge et la Direction Nationale de la Protection Civile pour faire mise au point concernant la sécurisation de leur concert dédicace du nouvel album ‘’Dynastie’’ qui aura lieu le 16 avril 2017 à l’esplanade du palais du peuple à 14h (Conakry).
A la sortie de cette réunion, la directrice générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS), Sayon Bamba, a précisé qu’avant la tenue de cette réunion, tous les éléments n’étaient pas réunis au côté sécurité pour dire que ce spectacle allait avoir lieu.
« Et si les dispositions n’ont pas été prise comme ça se doit, c’est de son devoir d’interdire cette manifestation. Et aujourd’hui, je viens d’avoir une réunion prometteuse car dans la salle, il y’a eu des personnes très professionnel encore une fois ce qui me rassure et qui me permet effectivement de lever cette sanction et de dire qu’à travers leur présentation devant les acteurs concernés dont 500 agents seront déployer sur le terrain, le spectacle aura bel et bien lieu le 16 avril et pour preuve, je serais avec eux sur l’esplanade ».
Pour l’artiste Abdoulaye M’Baye du groupe Deggj force 3, a dit que leur groupe était en règle car le choix transmis de la gendarmerie fait par le général a été déposé à la AGS très longtemps avec des accusés de réception. Pour preuve dit-il, qu’ils ont une lettre de la directrice qui dit que le concert aura lieu dont cette lettre a été transmise avec un fond du dossier qui se trouve dans leurs mains.
« Je m’inscris en faux de tout ce que la directrice vient de dire à propos des dispositions sécuritaires car depuis deux mois, nous nous sommes en règle et la gendarmerie peut témoigner. Et Dieu merci on n’est en règle, elle a constaté les faits et le 16 avril ne manqué pas car la fête belle », nous a rassuré l’artiste Abdoulaye M’Baye
Touré Aboubacar 622 55 22 10