Un présumé voleur a trouvé la mort, mardi, 30 mai 2017, au quartier de Lambanyi dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry.
Il s’agit d’un jeune homme, Adama Oularé, qui a été brulé à moitié par la foule.
L’adjoint du chef de quartier de Lambanyi, Louis Lansana Camara a indiqué, qu’il aurait appris que c’est la victime Adama Oularé qui a lapidé un conducteur de moto-taxi, pour s’emparer de la moto de celui-ci. «C’est ainsi qu’il a été pris en chasse par les autres membres de la corporation, qui l’ont tout de suite rattrapé non loin de son lieu d’attaque, avant de le bruler à l’aide de quelques litres d’essence et de pneus», a expliqué M. Camara.
Cet acte qui a été commis par la foule est inadmissible, car la population ne doit pas se rendre justice, a déploré l’adjoint du chef du quartier.
Le corps de feu Adama Oularé a été transporté par les sapeurs pompiers en présence des autorités locales, de la Gendarmerie et de la Police.
A rappeler, que dans cette deuxième quinzaine du mois de mai, dans la même zone, un conducteur de moto-taxi a été tué par des inconnus.