Mohamed Lamine Sylla, âgé de 13 ans, résidant au quartier Dabompa dans la commune de Matoto, est porté disparu dans la soirée du mercredi, 23 mars 2016, au bord de la mer à Dabompa.
Ce jour, Mohamed Lamine Sylla s’est rendu au bord de la mer, en compagnie de ses camarades d’âge pour pêcher des crabes et éventuellement se baigner. Après la pêche, Mohamed Lamine Sylla et un de ses amis étaient arrêtés sur une grosse pierre. Du coup, ils ont plongé dans l’eau, le premier est remonté et Mohamed Lamine Sylla cherchait à se sauver.
Alerté par les cris des amis du disparu, le voisinage s’est mis à la recherche de cet adolescent, jusque tard la nuit, en vain. Les parents et amis de cet orphelin de père ont quitté les lieux sans aucune lueur d’espoir. La consternation se lisait sur tous les visages. La famille de Mohamed Lamine est restée inconsolable durant toute la nuit.
A signaler, qu’aujourd’hui les bordures de mer font l’objet de convoitise par des tout-petits qui, après les cours à l’école, s’y rendent en effectif important. Une fois sur les lieux, c’est là ils apprennent à fumer (cigarette, chanvre indien), et à boire de l’alcool, et autres travers sociaux.
A rappeler, que dans un passé très récent, une fillette âgée de 8 ans a été violée au bord la mer à Conakry, par des jeunes drogués.
AGP