En présence des conseillers communaux et des cadres de l’Administration communale, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo a présidé ce 22 janvier 2025 la cérémonie de remise des kits d’assainissement aux femmes balayeuses nouvellement recrutées pour le nettoyage quotidien des artères publiques de la Commune de Matoto.
Ces matériels sont composés de pelles, gants, râteaux, brouettes et des balais. En plus de ces kits, la Mairie a bénéficié également des camions de la part du Gouvernorat de Conakry pour le ramassage et le transfert des ordures.
Le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo a dans sa communication rappelé ceci : « Il nous a été instruit de trouver 100 femmes balayeuses par Commune pour l’assainissement quotidien des quartiers de nos communes. C’est ce qui fut fait. Ce matin, nous sommes là pour procéder à la remise des matériels d’assainissement. Je demande à ces femmes balayeuses de prendre le travail au sérieux, d’être courageuses et déterminées pour la propriété de la commune ».
Ces 100 femmes retenues ajoute-t-il vont travailler par groupe dans 6 zones constituées à cet effet.
Pour le représentant d’Enabel SANITAville propre, Abdoulaye Conté, Enabel est un programme financé par l’Union européenne pour accompagner le gouvernement guinéen dans le but de lutter contre l’insalubrité dans capitale Conakry et dans la région de Kindia.
Touré Aboubacar