L‘Union des Grands Marabouts de Guinée a organisé ce dimanche 27 mars 2022 à Conakry la célébration de la clôture des prières de bénédictions pour la Guinée et pour les guinéens. L’évènement permet de montrer à l’ensemble de la population guinéenne que « vivre en paix et en cohésion sociale, c’est le 1er facteur indispensable de tout développement durable ».
En appréciant et félicitant quelques bonnes actions de l’actuelle autorité guinéenne, le secrétaire général de l’UGMA-Guinée, Cheick Thiany a demandé aux sages et aux Kountigui des quatre régions d’accepter le pardon des fils et filles du même pays qui n’est autre que la Guinée. Donc, qu’il y a une seule Guinée pour tous les guinéens et cela se traduit dit-t-il par les actes et c’est une malédiction divine pour un guinéen qui garde l’ethnocentrisme dans sa poitrine.
A l’occasion, Mr Cheick a lancé un appel de sensibilisation auprès du gouvernement, aux leaders politiques ainsi qu’au peuple de Guinée d’être dans la peau des messagers de Dieu, pour guider positivement la jeunesse et les femmes qui seront les futures relèves de notre très chère nation.
La Guinée étant une terre bénie et riche dans son histoire, il est très regrettable aujourd’hui de constater selon lui que notre pays est divisé par les actes sataniques, tout en générant des conflits jusqu’à présent inconnus chez nous. Ces actes sataniques imposés par le temps moderne ont plutôt divisé les guinéens au lieu de les unir.
Il est à préciser que ces prières de bénédiction pour la Guinée et pour les guinéens ont été effectuées par l’ensemble des antennes de l’UGMA-Guinée se trouvant dans tous les coins de la Guinée. But, s’adresser à Dieu le tout puissant afin de contribuer à leur manière la consolidation de la paix et celle de la cohésion sociale gage du développement durable de la Guinée.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10