Les responsables de l’événement des 72h de Kania Soly ont animé ce mercredi 05 juin 2024 à Conakry une conférence pour annoncer l’organisation des activités de la 5ème édition des 72h de Kania Soly qui aura lieu, la vielle, le jour et lendemain de la fête de Tabaski à la place des martyrs de Kindia.
Dans son discours de lancement, la présidente de l’Association Kania Diyé, Djénè Keita a souligné que le Kania Soly c’est un rendez-vous annuel auquel les Kaniakas, amis et sympathisant se retrouvent dans la communion des esprits et des coeurs bien sûre, pour partager une culture : le Soly.
Le Soly ajoute-t-elle, est une danse qui exprime la bravoure une parfaite transmission du savoir-faire et du savoir-vivre qui mérite d’être revaloriser par la génération actuelle et celle de la future.
Selon la présidente, cet événement culturel, s’inscrit d’une part au renforcement des liens de fraternité et d’autre part à la promotion artistique, artisanale et touristique.
Elle a terminé ses propos en invitant tout le monde sans exception à travailler sans répit à la déconstruction des discours d’intolérance et de violences sur toutes ses formes et à la promotion de la paix, de la cohésion sociale, de la tolérance et de coexistence pacifique entre communauté.
A noter que le président d’honneur de cette 5ème édition des 72 h de Kania Soly est l’ancien ministre, Abé Sylla.
Touré Aboubacar 622 55 22 10