Le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou a procédé ce lundi 19 décembre 2022 au chapiteau du palais du peuple de Conakry au lancement officiel des travaux de la 2ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG) 2022 en présence des membres du gouvernement guinéen, des délégations des pays invités dont le Maroc, le Mali et ainsi que d’autres personnalités. Le thème de la rencontre est : « A l’ère de la ZLECAF, quelles stratégies pour le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles » colle bien e rendez vous de Conakry ».
Cet événement qui a est placé sous le haut patronage du président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya vient se rajouter à ces importantes réformes économiques et commerciales entamées par l’État guinéen pour favoriser le développement du durable de l’industrie locale.
Le Maroc et le Mali sont les pays hôtes de la cérémonie. L’occasion a été mis à profit par le ministre de l’Industrie et du Commerce du Mali de faire un point sur les défis liés à l’industrialisation auxquels pays fait face.
Ouvrant les travaux, le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou a indiqué que le Salon de l’Industrie de Guinée 2022 sera comme un levier du préparation à la compétitivité pou nos entreprises et de tisser des liens fructueux dans tous les compartiments de la chaîne de valeur et de la production.
Les panels dont entre autres seront au centre d’échange du SIG : Ananas de Guinée : quelles perspectives de relance pour un positionnement optimal dans les chaînes de valeurs agricoles.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10