Après l’installation du nouveau bureau des femmes du marché du changement (Avaria marché) par la Gouverneur de la ville de Conakry, M’Mawa Sylla, l’Administrateur général au marché du changement, Mamou Souaré et les responsables du nouveau bureau des femmes d’Avaria ont procédé ce samedi 10 octobre 2021 à l’assainissement de leur localité. Il était aussi question de sensibiliser les occupants des emprises à libérer les lieux.
A cette occasion, l’Administrateur général au marché du changement (Avaria Madina C/Matam), Mamou Souaré nous a confié que depuis ce mouvement de crise a commencé, il a fait beaucoup de négociation car selon lui, la tâche n’a pas été difficile à son niveau. Il a fallu l’intervention du maire de la commune de Matam qui est venu en personne dans le marché pour l’aider afin de trouver la solution. Mais la vraie solution a été trouver où ? Elle a été trouvé avec madame le gouverneur de la ville de Conakry. « Donc, on lui doit beaucoup de choses car elle a été l’actrice principale de cette grande réconciliation ».
Concernant les femmes qui ont mal occupé les lieux, M. Souaré a rassuré qu’ils vont chercher vite la solution à cette situation car pas pour longtemps ajoute-t-il « J’ai demandé à monsieur le maire de m’envoyer des agents parce que seul c’est agents-là qui peuvent m’aider à bien travailler le marché. Sans les agents, ça sera un peu difficile pour l’autorité du marché. Le maire m’a promis qu’il va m’envoyer des agents, dès que ces agents seront là nous allons bien organiser le marché et tous les lieux qui sont mal occupés seront vider ».
Touré Aboubacar 622 55 22 10