Les membres du Commissariat Général de Sabina Record ont organisé ce jeudi 28 septembre 2023 à Conakry une conférence de presse histoire de faire le point sur la Foire Commerciale de l’Indépendance Guinée (FOCIG), prévue du 10 au 22 octobre 2023 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.
Selon les organisateurs, la COCIG est un rendez-vous d’échange commercial où les filières commerciales, artisanales et d’arts s’entrecroiseront et mobiliseront des exposants guinéens et ceux des pays de la Sous-région dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale, le 02 octobre 1958.
Aussi, un centre de la promotion de l’intégration socio-économique de la République de Guinée. L’événement favorisera également la compétitivité et l’expansion des entreprises guinéennes sur le marché, mais aussi facilitera et renforcera les échanges commerciaux internes de la sous-région Ouest-Africaine, de même la promotion des exportations et des investissements, enfin de faire du commerce un vecteur du développement durable.
A cette première édition de la Foire Commerciale de l’Indépendance Guinée (FOCIG) plus de 200 stands sont prévus.
Dans sa communication, le commissaire général de l’Agence Sabina Record, Martin Haba a précisé que pour cette première édition il y aura des grands innovations dont le thème retenu est : « Promouvoir et valoriser la consommation des produits locaux, le renforcement des capacités de transformation des produits locaux, artisanaux, la cohésion sociale et le vivre ensemble pour une Guinée toujours stable, sécurisée et émergente » dans le but d’offrir à la Guinée des plateaux artistiques de choix aux populations nationales, locales et sous régionales.
Il est à préciser que durant 14 jours sur l’esplanade du palais du peuple, plusieurs activités seront menées à l’occasion. Il s’agira entre autres : la valorisation des performances des entreprises locales en matière de production de biens et de services.
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
622 55 22 10