Le président de la République, chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a procédé ce vendredi 11 juillet à l’inauguration de la maison des jeunes du quartier de Ratoma, celles des quartiers de Kaporo, Nongo, Taouyah2 et la pose de la première pierre de la maison des jeunes de kipé, toutes dans la commune de Ratoma. Ces infrastructures sont financées par le gouvernement Guinéen et réalisées par l’entreprise Mining House.
A précisé que, l’inauguration de ses maisons des jeunes a coïncidé avec la journée mondiale de la population et la journée nationale de la jeunesse sous le thème ‘‘investir dans les jeunes’’.
Aux dires du représentant de l’entreprise Mining House, Saïd Lahlou, la maison des jeunes de Ratoma est identique sur le plan de description aux maisons des jeunes de Kaporo, Nongo et Taouyah2.
Selon lui, la maison des jeunes de Ratoma est bâti sur une superficie de 423 m2 en rez-de- chaussée et en étage. Et aussi composée d’une salle polyvalente qui est le cœur de la maison, une scène de théâtre et danse, un téléviseur, une table de tennis, un babi de foot, des jeux de société, salle informatique équipée de 5 ordinateurs et des mobiliers de bureau, une salle de lecteur de conseil et orientation pour les jeunes avec vidéo projecteur et d’écran, une grande table de réunion, 5 machines à coudre, des mobiliers de bureaux pour l’administratif et un kiosque avec (congélateur, cafetière et réchaud).
Pour la zone de Conakry, 13 maisons des jeunes qui sont prévues dans ce projet.
Saliou Barry