L’examen du baccalauréat unique session 2017 a pris fin, mardi 11 juillet 2017 dans la ville de Conakry dans la sérénité et la joie chez les candidats et chez les autorités.
Dans la commune de Kaloum, c’est le directeur de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, Dr Moundjour Cherif qui a présidé la fin des épreuves à l’école primaire du Centre.
Un centre qui a enregistré dans la journée du 10 juillet des jets des cailloux et les propos déplacés proférés par des candidats non content du climat de la vigilance de la surveillance.
A Kaloum, la Direction Communale de l’Education (DCE) a présentée 4417 candidats dont 2160 filles repartis dans 153 salles de classe pour 306 surveillants, 99 agents de sécurités, 70 agents de santé et 79 secrétaires.
Au cours de cette clôture du baccalauréat, le représentant du gouverneur, Dr Moundjour Cherif, la directrice communale de l’Education de Kaloum ; Djènè Mama Kaba et le chef du centre d’examen, Aboubacar Bangoura du service formation et perfectionnement du personnel du MEPU-A se sont réjouit du climat de transparence et de rigueur qui ont caractérisé les journées d’évaluation à Kaloum malgré l’incident provoqué par des élèves qui a été vite maitrisé.
A noter que cet incident malheureux laisse la direction de l’éducation de Kaloum dans le viseur du ministre de la tutelle qui a décerné un avertissement à la DCE de Kaloum et renvoyé d’autres cadres.