C’est une première en Guinée. Ce vendredi, l’Agence KAJ Event Academy spécialisée dans l’organisation évènementielle a décerné des certificats de formation en décoration à une dizaine de jeunes femmes. La remise des certificats à cette première promotion s’est déroulée à Conakry et fait suite de deux mois de formation dans l’organisation des cérémonies par des professionnels.
Situant le contexte, la Directrice générale de KAJ Event Academy et formatrice, Kady Loubah a remercié les lauréates d’avoir porté confiance à KAJ. « J’ai eu l’occasion de vous former pendant deux mois. Le temps, l’attention et l’intérêt qui vous avez bien voulu me témoigner n’ont pas été perdus. Vous m’avez donné l’envie de persévérer », a-t-elle introduit. Le métier de l’événementiel poursuit la patronne de l’Agence KAJ Event Academy n’est pas facile. « Il nécessite le sens du relationnel, de l’écoute mais aussi de la diplomatie tout en étant fan de propositions et de créativités.
En plus, dans ce domaine, il ne faut pas imposer ses choix mais de prendre en compte le souhait des clients pour que votre objectif soit atteint », a signifié Kady Loubah. Toujours, pour la réussite dans la planification d’un événement, la fondatrice de KAJ conseille d’être dynamique et disponible. « Ce métier nécessite aussi une bonne physique, avoir une certaine polyvalence en terme de compétences que ça soit en négociation, gestion, organisation et un bon carnet d’adresse bref être un bon leader», a-t-elle recommandé.
Au nom des bénéficiaires, Saratou Bah a indiqué que l’Agence KAJ Event Academy les a permis de connaître le secret pour réussir dans l’organisation évènementielle. « Comme vient de souligner notre formatrice, nous avons ce qu’il nous faut. C’est vrai que nous ferons face à la concurrence mais devons être fortes afin de pouvoir forger notre propre développement. Etant bien outillées par KAJ, nous sommes engagées pour bien conquérir le terrain », a promis la porte-parole des diplômées.
Clôturant les interventions, Salimatou Sako, vice-présidente du Salon des entrepreneurs (SADEN) et marraine de la cérémonie, a soutenu que c’est une belle initiative. Avant de conseiller les bénéficiaires de faire de la devise guinéenne (travail, justice et solidarité) leur boussole. «Il est important de faire tout ensemble. Chacune de vous a une expérience, une force différente.
Communiquer, partager vos expériences. Je vous encourage vraiment à être solidaire, à faire les choses ensemble. Vous avez bien fait en choisissant KAJ Academy. Il faut savoir que Kady a une touche très particulière », a estimé la marraine.
Après la remise des certificats suivie par une prise de photos de famille, un petit cocktail a été offert aux invités pour joindre l’utile à l’agréable.
Baillo Diallo pour Africavision7.com