Les travaux de la 2ème édition des 72 heures de l’Évènementiel Guinéen ont pris fin ce vendredi 19 mai 2023 à Conakry. Le thème de la rencontre était : « L’évènement, maillon du développement touristique guinéen ».
Très satisfait du bon déroulement des travaux du 17, 18 et 19 mai 2023 au Chapiteau de By Issa de Conakry, la Commissaire Générale des 72 heures de l’Évènementiel Guinéen, Hawa Keïta a affirmé que ces trois jours se sont passés dans les très bonnes conditions, de la cérémonie d’ouverture jusqu’à la clôture.
« Je pense que j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé. Avec cette réussite, je pense pouvoir relever plus de défis, le niveau encore pour l’année prochaine. Pendant ces trois jours-là, on a eu à faire des ateliers de formations entre les étudiants et certains participants inscrits en ligne. On a eu à faire sept (7) formations sur sept (7) différents thèmes qui entrent dans le cadre de l’événementiel du tourisme.
Aussi, des expositions histoire de permettre aux entrepreneurs guinéens de venir vendre le contenu local, élargir leurs relations et leurs clientèles. Il y a eu également des panels sur des thèmes très intéressant avec des participants et des panélistes de taille dans différents domaines allant dans le cadre de l’évènementiel et du tourisme. Merci vraiment aux jeunes, les acteurs de l’évènementiel et du tourisme pour la mobilisation car l’engouement était là malgré le peu de manquement enregistré à hauteur de 20% », explique-t-elle
Déjà selon Hawa Keita, il y a une inscription qui est prévue ce dimanche, une visite guidée sur l’île de Fotoba et une journée de détente.
A rappeler que la conseillère en communication du président sénégalais, Macky Sall faisait partir des panélistes à cette 2ème édition des 72 heures de l’Évènementiel Guinéen.
Touré Abou Bakr 622 55 22 10