Dans l’objectif de permettre de redonner un visage propre et accueillant au quartier de Tombolia, une opération d’assainissement a été effectuée ce week-end dans le quartier Tombolia Plateau 1, sur l’autoroute Fidel Castro par l’autorité de la mairie de Tombolia histoire pour eux d’améliorer le cadre de vie des habitants en débarrassant les lieux des ordures.
Au cours de cette opération, les déchets ont été ramassés le long de la route et dans les zones souvent utilisées comme dépôts incontrôlés d’ordures.
Aux dires de certains responsables communales, au-delà de l’amélioration de l’environnement, cette opération pourrait aussi avoir un impact positif sur l’économie locale. Un meilleur cadre sanitaire est désormais propice à la relance des activités commerciales, notamment dans le marché de la zone, où les recettes avaient été affectées par l’insalubrité ambiante.
Dans le souci de mieux renforcer la lutte contre l’insalubrité et promouvoir un développement durable dans la commune, la Mairie entend poursuivre ses actions dans d’autres secteurs de Tombolia.
T-A