Après la défaite du Réal Madrid (3-2) sur ses propres installations lors du Clasico face au FC Barcelone, Sergio Ramos le capitaine Madrilène n’a pas terminé le match suite à un tacle sur Lionel Messi, qui lui a valu un carton rouge direct, de la part de l’arbitre.
Mais Sergio Ramos avant de sortir du terrain, s’est montré très exaspéré contre le défenseur barcelonais Gérard Piqué et contre la décision de l’arbitre. Le capitaine du réal n’a pas caché son énervement à l’issue de la rencontre. « Je lui ai dit qu’avec autant de pression et de plaintes dans chaque tweet, ils arrivaient à leurs fins. Ils parlent toujours des arbitres et cela finit par payer ».
Par la suite Gérard Piqué a répondu en faisant savoir que Sergio Ramos méritait son carton rouge pour son tacle. Il faut dire que le mari de shakira se plaint depuis le début de la saison d’un arbitrage qui a tendance à favoriser le Real Madrid en Liga. Il l’avait mentionné lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions, en raison des décisions arbitrales qui auraient favorisé la qualification des Madrilènes au détriment des Bavarois. A la question de savoir si les multiples plaintes de Gérard Piqué ont influencé l’arbitre lors du Clasico, plusieurs observateurs pensent que cela est possible.
Rappelons que les désaccords entre Sergio Ramos et Gérard Piqué ne datent pas d’aujourd’hui. C’est le capitaine du Real Madrid qui s’est montré souvent le plus prompt à répondre aux provocations du joueur du FC Barcelone. Malgré tout, Ramos et Piqué se connaissent bien : ce sont les principaux défenseurs qui forment la charnière centrale de l’équipe d’Espagne, avec laquelle ils ont remporté l’Euro et la Coupe du monde.
Afrikmag