Remise de don de matériels roulants et kits d’animation ce vendredi au Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. C’est un geste du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement. Le don composé de 46 motos et de supports de communication est destiné aux activités d’information, de formation, de sensibilisation et d’éducation contre le virus Ebola. Ces matériels ont été remis au département de la jeunesse par l’administrateur du PNUD en séjour actuellement à Conakry.
Ce matériel logistique et de kits d’animation est composé de 105 systèmes home cinéma, 105 écrans géants et accessoires de dépendance, 105 autres groupes électrogènes et 46 motos. Ils sont tous destinés aux jeunes de l’intérieur du pays. Cela pour leur permettre de s’impliquer d’avantage dans la lutte contre Ebola à travers des sensibilisations qu’ils mèneront sur le terrain. C’est un appui du Programme des Nations Unies pour le Développement qui vise à mener efficacement la lutte contre Ebola dans l’arrière-pays.
La lutte contre cette épidémie en Guinée doit être l’affaire de tous estime Madame Helen Clark. Convaincue de cette réalité, la patronne du PNUD a appelé le peuple de Guinée à faire front commun contre la maladie. Chose à laquelle tient également le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Moustapha Naité en recevant ce don, nourri l’espoir de voir Ebola vaincu en sous peu de temps. Le ministre Naité promet d’utiliser rationnellement les équipements offert par le PNUD.
Après cette remise de matériels et de kits d’animations, madame Clark s’est entretenue avec les femmes de Camayenne avant la tenue d’un point de presse pour boucler son séjour de 48 heures à Conakry.
T G