Cette rencontre aller des préliminaires CHAN Rwanda 2016 qui a été programmée pour ce dimanche 2015 à Bamako entre la Guinée et le Libéria risque de ne pas se jouer.
A l’heure où nous sommes les joueurs libériens n’ont fait aucun signe de vie. Pourtant, ils savent qu’ils n’ont que ce seul jour et seul samedi 20 juin 2015 devant avant leur match important. Aux dernières nouvelles, la Fédération libérienne de football qui aurait envoyé un courrier à la Féguifoot
depuis plusieurs heures, dans le quel elle expliquerait qu’ils ont un problème de vols. Et, les mêmes sources nous disent qu’ ils souhaiteraient que la rencontre se joue le Lundi 22 juin 2015 ou le mardi 23 juin 2015 puis qu’ils ne pourront rallier la capitale malienne que le lundi prochain. Des arguments que bien des observateurs trouvent ridicules car ils estiment que depuis plusieurs mois le Libéria à travers sa Fédérationale nationale de football était du programme de la CAF en ce concerne les préliminaires et les éliminatoires du CHAN 2016.
Si tel serait le cas et que l’équipe locale libérienne ne puisse pas débarquer au Mali au jour prévu par la CAF, nous pensons que ça serait un manquement et une faute grave voire même impardonnable de la part de la Fédé libérienne de football. Mais, comme le malheur du Libéria fait pour le moment le bonheur de la Guinée, certainement si le statu-quo reste maintenu, cela nous permettra de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires et pourquoi pas espérer enfin une place pour la première fois pour le prochain CHAN. Dans un autre côté, le moins que l’on puisse dire c’est que le Syli local reste confiant pour affronter le Libéria. Bonne chance à Lappé Bangoura et ses poulains.
SOURCE MEDIAGUINEE