Le mercredi 22 novembre en match de ligue des champions, l’international brésilien Neymar a répondu de la plus belle des manières aux multiples critiques de ses détracteurs sur son hygiène de vie face au Celtic Glasgow. L’équipe française du PSG dans laquelle évolue l’attaquant brésilien a atomisé le Celtic Glasgow(7-1).
Alors que le club écossais avait donné une très bonne impression dès l’entame de la rencontre en inscrivant le premier but grâce à Moussa Dembélé à la première minute de jeu, Neymar s’est chargé quelques minutes après de rappeler aux Ecossais qu’il était leur principal bourreau en ligue des champions. Auteur de 6 réalisations et de 7 passes décisives, Neymar est un véritable danger pour les défenses adverses.
Le brésilien est le 2ème meilleur buteur de la compétition (6 buts), derrière Cristiano Ronaldo (8 réalisations) et à égalité avec Wissam Ben Yedder, Harry Kane et Edinson Cavani, Neymar est aussi le meilleur passeur (4 passes), devant Kylian Mbappé (3).
Neymar est actuellement le meilleur buteur brésilien de l’histoire de la C1, à égalité avec Rivaldo (27 réalisations), derrière Kaka (30 unités). De quoi impressionner son entraineur Unai Emery « Neymar ? C’est extraordinaire. On veut qu’il soit sur le terrain et lui aussi, il est content sur le terrain, il profite et fait profiter les autres joueurs, les supporters… Il y a quelques matches où il est arrêté pour différentes raisons mais quand il est bien, qu’il a la mentalité, qu’il est en bon état physique, il peut jouer », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse.
Dani Alves pour sa part dit ne pas être étonné du bon rendement de son ami. « Il est ici pour ça. Ce n’est pas une surprise pour moi. Il a été recruté pour faire des différences. Il a été recruté pour que les gens, quand ils achètent leur billet, voient le meilleur de lui, mais de nous aussi. C’est ce que nous faisons chaque jour : nous préparer pour donner le meilleur de nous-mêmes pour les personnes qui viennent admirer le PSG. Je me répète, ce n’est pas une surprise parce qu’il vient ici pour faire des différences ».