Le lancement des travaux de formation de ses cadres en Gestion Axée sur les Résultats (GAR) se déroulera du 02 au 08 septembre dans un réceptif hôtelier de la place, organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). But de cette formation, est de favoriser une meilleure gestion des ressources et améliorer la qualité de la communication entre les commissaires d’une part, et entre les assistants et les démembrements d’autre part et aussi, doter les cadres bénéficiaires, des connaissances nécessaires pour la bonne intégration de la gestion des résultats dans les pratiques managériales.
A précisé que, se fera en deux phases. La première, regroupera une vingtaine d’assistants pour 3 jours, notamment les points focaux et les suppléants, les départements et les directions de la CENI. La deuxième, en 2 groupes pour 4 jours, soit 2 jours par groupe, regroupant les commissaires et d’autres assistants.
Le consultant international en management et facilitateur de l’atelier, Gilbert Oloko, a souligné que c’est dans le cadre du renforcement des capacités des membres de la CENI et de l’assistance, en vu de la gestion correcte et efficiente des activités et des opérations de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée que cette formation est initiée.
M’Mah Sylla