Sortir massivement dans les rues de l’ensemble du pays, le lundi 4 mai. C’est ce que Cellou a demandé, samedi 2 mai, à ses militants lors de l’Assemblée générale de l’UFDG.
Il a justifié cet appel par le fait que l’opposition ‘’a fait assez de sacrifices : « La manifestation du lundi doit être d’un succès. Nous avons fait assez de sacrifices. Nous ne pouvons pas abandonner tous ces sacrifices et laisser Alpha Condé continuer à diriger le pays comme il veut en violant les lois de la République.
Nous invitons nos militants et sympathisants à se mobiliser massivement le lundi pour qu’on montre à Alpha Condé qu’on n’accepte pas. L’opposition a décidé de faire cette manifestation du lundi sur l’ensemble du territoire national. Et je sais qu’à Conakry ça va être une réussite parce que vous êtes conscients des enjeux.
Vous êtes conscients de la nature des défis. Si on laisse Alpha Condé continuer dans cette fuite en avant, les générations futures, parce que nous-nous pour nous, mais aussi pour les jeunes pour que demain notre pays soit un pays démocratique où les droits des citoyens sont sacrés. »
MEDIAGUINEE