La société de téléphonie mobile Cellcom Guinée poursuit sa campagne Football académie lancé il y a près de deux mois. L’initiative vise à offrir aux jeunes guinéens une opportunité de formation à Barcelone en Espagne. Plus de 300 jeunes étaient venus tenter leur chance au stade de proximité de Sanfil dans la commune de Kaloum.
Ce mercredi marque le 59ème jour de la promo Foot Ball académie lancé par la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée. Après l’intérieur du pays, c’est à Conakry que l’entreprise vient dénicher les talents Foot Balistique pour leur donner une opportunité de participer à un stage de Formation en Espagne au sein du Barcelone Foot Ball Club. Depuis le début de cette promo, les stades de proximité du pays ne désemplissent pas de jeunes amoureux du cuire rond. Ce mercredi à Sanfil dans la commune de Kaloum, au total 350 jeunes étaient venus tenter leur chance. Chacun d’eux garde l’espoir de figurer parmi les heureux gagnants de cette promo.
Offrir une chance aux jeunes oui, mais la promotion de l’excellence reste aussi de mise chez Cellcom Guinée qui compte faire du Foot Ball guinéen un sport de mérite. » Nous voulons au finish retenir 22 joueurs soit 11 sur le terrain et 11 réserves. C’est pourquoi nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous voulons recruter des joueurs qui retiendront l’attention des sélectionneurs en Espagnols » a expliqué Stéphane Lizou manager de cette campagne.
Et pour y arriver, l’entreprise a déployé sur tous les terrains, des jurys pour le recrutement de ces talents. Avec ces superviseurs il faudra à ces amoureux du cuir rond remplir un certain nombre de critères pour être élu. En plus de la phase d’activation exigée par la société, les sélectionneurs tiennent compte de la qualité physique technique des candidats. A cela s’ajoute la précision des passes et des contrôles du ballon.
jusqu’à dix heures, 6 joueurs avaient été retenus par ces jurys. A cette phase de pré sélection ce sont total plus de 500 jeunes qui ont attiré leur attention. La démarche se poursuit et les résultats de la présélection pourraient être disponibles à la mi ou la fin du mois de Janvier 2016.
Cellcom Guinée c’est la réalité de votre rêve.
Cellcom, le n°1 c’est vous !