Ce lundi 28 juillet 2014, les fidèles musulmans ont tout bravé pour rallier les lieux de prière. Chacun dans un boubou neuf et bien parfumé, a tenu coute que coute à marquer la fin des 29 jours de pénitence avec ses coreligionnaires.
C’est le cas du chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE qui lui aussi entouré des membres du gouvernement a prié derrière le premier Imam de Fayçal. ElHadj Mamadou Saliou CAMARA a centré son sermon autour des thématiques d’actualité en Guinée comme le respect de la loi par les citoyens. Pour lui, tout bon citoyen a l’obligation de se soumettre à la loi en vigueur dans le pays, cela pas pour le chef mais plutôt pour la bonne marche de la société humaine.
Autre thème qui retient l’attention à Conakry, ce sont les rues de la capitale prises d’assaut par des ordures ménagères. » l’un des plus gros pêcher que peut commettre un être humain, c’est de rendre invivable l’environnement pour ses concitoyens. même le Prophète Mouhamad (psl) a prohibé ce genre de comportement pour le musulman »
Cette invite du premier imam des citoyens rime bien avec le combat sana cesse par le gouverneur de Conakry et le premier ministre. C’est cela d’ailleurs, que Soriba Sorel CAMARA et Mohamed Saïd FOFANA invitent les guinéens au respect des écrits saints et de l’unité.
Le Président de la République pour qui la propreté et le développement de la Guinée constituent la priorité, a rassuré que son équipe bravera tous les obstacles pour offrir aux guinéens le bonheur. » nous savons qu’il y a des personne qui sont derrière les incitations des jeunes à salir la ville. Mais qu’ils sachent que rien ne nous détournera sur notre objectif, c’est à dire offrir aux guinéens le cadre de vie saint et le développement. » a rassuré Pr Alpha Condé
La pitié entre les guinéens, l’amour mutuel et le souhait du bonheur pour ses semblables ont aussi été développés par El Hadj Mamadou Salifou CAMARA.
Marie G