Trois nouveaux matchs comptant pour le premier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2024 étaient au programme ce jeudi.
A l’instar du Ghana et de l’Egypte la veille, la Guinée n’a pas fait de détails en déroulant 8-0 contre l’Île Maurice au stade Général Lansana Conté de Conakry ! Nency Kourouma (9’, 75’) et Maman Sata Fancinandouno (40’, 66’) y sont chacune allées de leur doublé, tandis que Mamet Camara (54’), Suzanne Daniel Lamah (59’), Aminata Camara (77’) et Nana Camara (90’) ont également participé à la fête. Avant la manche retour mardi à Port-Louis, le Syli National féminin dispose donc d’un boulevard.
Ça sent bon aussi pour le Congo, qui a souffert mais qui est parvenu à arracher la victoire sur le terrain de la Guinée Bissau (1-0) grâce à un coup franc en toute fin de partie. En face, les Djurtus regretteront d’avoir manqué l’ouverture du score sur un penalty raté de Fatumata Silá.
La Gambie déçoit…
Enfin, dans l’autre match du jour, la Gambie a déchanté en s’inclinant « à domicile », à El Jadida au Maroc, contre la Namibie (2-3). Les éliminatoires se poursuivent vendredi avec notamment au programme Sénégal – Mozambique, Cameroun – Kenya, Côte d’Ivoire – Tanzanie, RD Congo – Bénin, Tunisie – Niger et République centrafricaine – Mali.
Afrik-foot.com