Initialement prévu le 30 mars mais déjà reporté une première fois en raison d’une tentative de manipulation des tests Covid-19 à l’encontre des visiteurs, le match entre la Sierra Léone et le Bénin comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 devait se dérouler ce lundi, mais la rencontre a de nouveau été reportée à mardi en raison de la contestation des tests positifs de 6 joueurs, cette fois par les Leone Stars. Pour Jordan Adéoti, cela en était trop et le milieu de terrain des Ecureuils a poussé un énorme coup de gueule sur Instagram en ciblant principalement la Confédération africaine de football (CAF) qui n’avait qu’un match officiel à gérer en ce mois de juin…
«Aujourd’hui, on était censé jouer un match capital pour la qualification. Mais après avoir attendu 6h dans un bus à Freetown, on a dû patienter 4h dans le vestiaire pour voir notre match une nouvelle fois reporté (demain si tout va bien, rien n’est moins sûr). Encore un bel exemple d’organisation… Il y a un match officiel dans la zone Afrique en juin, dans une rencontre qui a déjà été discutée en justice et il y avait qu’une seule chose à faire et à gérer, mais apparemment on n’apprend pas des erreurs passées», a taclé le sociétaire d’Annecy en regrettant que ses coéquipiers et lui soient à nouveau les principales victimes.
«Quand la plupart de nos coéquipiers sont en vacances, profitent logiquement de leur famille et amis (chose qu’on ne pourra pas faire ou peu) après une saison compliquée pour tout le monde et si particulière, on nous fait encore quelque chose comme ça», a pesté l’ancien Auxerrois qui promet malgré tout de rester 100% impliqué pour aller chercher un billet à la CAN mardi : «Honnêtement on ne comprend pas et on ne se sent vraiment pas respecté. On va rester focus et chercher la qualif demain car c’est le plus important, en subissant les événements impuissant comme d’habitude…»
Afrik-foot