Le match nul entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à la Coupe d’Afrique des NationsOrange GUINEE EQUATORIALE 2015, a été marqué par le carton rouge en faveur de Gervinho.
L’expulsion de l’attaquant des Eléphants pour avoir frappé sur le visage le joueur du Syli national, Naby Keita, a été le fait marquant du match d’hier. Vu par le monde entier, Gervinho a refusé de l’admettre, insistant qu’il n’a pas touché le joueur.
« Je me relevais et il a marché sur mon pied. J’ai lancé ma main mais je ne l’ai pas touché… », s’est-il justifié au micro de l’Agence France Presse, avant de poursuivre en s’excusant, « Je suis déçu. J’ai posé un acte regrettable et je le regrette sincèrement. J’ai présenté mes excuses à mes coéquipiers. J’espère que mes coéquipiers se battront pour aller plus loin afin que je puisse les retrouver ».
D’une autre part, l’attaquant de l’AS Rome a partagé ses excuses sur son compte Twitter. « Je tiens à présenter toutes mes excuses à la nation ivoirienne, à mes coéquipiers, aux supporters et aux organisateurs de la CAN pour ce geste de colère qui ne me ressemble pas, et qui n’a évidement pas sa place sur un terrain de football », a-t-il posté.
La Côte d’Ivoire sera ainsi privé de l’un de ses meilleurs joueurs lors de sa prochaine rencontre face au Mali le 24 janvier prochain.
StarAfrica
Qui veut décourager les investisseurs en Guinée et ralentir le développement économique engagé par le Général Mamadi Doumbouya ?
Simandou : Un précédent qui interpelle La Guinée, surnommée le « scandale géologique », peine encore à exploiter pleinement ses...