Le Ministère de la Santé en collaboration avec la Coalition Nationale des Professionnels de Santé a organisé, jeudi 15 octobre 2020 à Conakry une cérémonie de remerciement à l’égard du président de la République, le Pr. Alpha Condé pour l’attention qu’il porte aux professionnels de santé en matière des infrastructures et l’augmentation du budget de la santé. Il était également question, de réitérer leurs engagements à soutenir le projet de société du président et sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour son premier mandat de la quatrième République.
Invité à cette cérémonie, le coordinateur général du Mouvement des Jeunes Leaders de Canadien pour le Progrès (MJLCP), Dr. Mohamed Condé a dans sa communication remercié les chefs personnels de la santé pour avoir assisté à cette cérémonie de remerciement avant de dire : « Permettez-moi d’ouvrir une parenthèse au nom du collectif des jeunes acteurs impliqués dans la riposte contre la Covid-19, qu’à la date du 30 septembre 2020, nous avons organisé une cérémonie de remerciement et de soutien au président Alpha Condé pour tous les efforts consentis dans la lutte contre la Covid-19 en Guinée au cours de laquelle, nous avons décerner un satisfecit de remerciement à son excellence, monsieur le président de la République, le Pr. Alpha Condé.
Je voudrais donc souligner, que le collectif dont je suis le coordinateur, ne peut en aucun cas en ce moment se permettre de troubler l’ordre public et faire une revendication pécuniaire à la veille d’un évènement aussi important qui est l’élection présidentielle. Ainsi, aujourd’hui il est important de rappeler que notre mission est de sauver des vies humaines et de montrer aux yeux du monde entier que nous sommes les soldats de la santé qui défendent la nation contre cette pandémie ».
Concernant la clôture de la campagne électorale, Dr. Condé n’a pas manqué de rappelé que le RPG reste aujourd’hui un parti bien organisé qui n’est pas comme les autres partis car pour lui, la campagne du parti RPG Arc-en-ciel a été bien mené de façon professionnelle. « Donc, nous sommes convaincus aujourd’hui que la victoire sera en faveur du président Alpha Condé dès le premier tour au soir du 18 octobre 2020 ».
Dans sa conclusion, le coordinateur général du MJLCP a lancé un message de paix aux militants du RPG Arc-en-ciel de rester serein et souder derrière le président de la République tout en évitant les provocations car affirme-t-il, la victoire est de leur côté. Il a aussi rassuré au président de la République, au Ministère de la santé et la Direction Générale de l’ANSS que le MJLCP est à leur disposition pour toute exigence afin de booster ce virus hors de notre pays pour une reprise rapide des activités économique.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10