Dans les locaux du gouvernorat de la Ville de Conakry, le gouverneur, Général de Brigade Mathurin Bangoura a rencontré les élus locaux ce jeudi 17 Novembre. L’objectif était d’instruire tous les 130 chefs de quartier de Conakry de ne pas accepter la campagne communale jusqu’à ce que cette campagne soit lancée par le département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Au cours de cette rencontre, le gouverneur a sollicité à tous les partis politiques ainsi que les leaders politiques que la campagne communale n’a pas commencés. Il a profité de l’occasion pour dire aux partis politiques que toute sortie sur le terrain qui a un caractère de campagne est formellement interdit jusqu’à ce que le département de l’Administration du Territoire donne des instructions pour le lancement de la campagne communale.
« En attendant que cette campagne ne soit lancée, je ne veux pas voir sur le terrain les mouvements de campagne. Sur ceux, nous interdisons à tous les partis politiques de faire les affiches publicitaires dans les rues de Conakry. Et seuls les meetings qui sont permis, mais la campagne n’a pas commencé. ‘’, a ajouté le gouverneur, précise le gouverneur