Le ministère camerounais de la Communication a indiqué que 162 membres du groupe terroristes Boko Haram ont été abattus par l’armée.
C’est suite à un assaut lancé, du 11 au 14 février 2016, par l’armée camerounaise, à Ngoshe, une ville située en territoire nigérian, que le ministère camerounais de la Communication a annoncé la mort de 162 membres du groupe terroriste Boko Haram.
Issa Tchiroma, ministre de la Communication du Cameroun, a en effet indiqué que 162 membres du groupe armé Boko haram ont été tués au cours d’un « assaut victorieux qui a engagé une expertise de très haut niveau des Forces Spéciales camerounaises ».
Lors d’un point de presse, lundi, 15 février 2016, le ministre Issa Tchiroma par ailleurs porte-parole du gouvernement, a indiqué que les combats se sont déroulés du 11 au 14 février à Ngoshe une ville située en territoire nigérian, près des frontières camerounaises. Il a en outre précisé que l’opération des forces camerounaises s’est déroulée sous la bannière de la Force Multinationale Mixte regroupant cinq pays (Bénin, Cameroun, Niger, Nigeria et Tchad) impliqués dans la lutte contre Boko Haram.
Selon Issa Tchiroma, « l’opération menée par les Forces Spéciales camerounaises aura également permis la libération d’une centaine de personnes faites prisonnières par Boko Haram. 15 otages camerounais, dont sept membres d’une même famille, ont été libérés par nos troupes au cours de cette opération, et ramenés à l’intérieur du territoire national », ajoutant qu’un centre d’entraînement de Boko Haram qui a été rasé, deux véhicules de combat mis à feu, des armements de guerre saisies.
Afrik