Les combats contre les islamistes nigérians de Boko Haram font rage au Cameroun. En dépit du retour au calme, l’armée camerounaise déplore, dans ses rangs, huit soldats disparus.
Depuis l’incursion des islamistes de Boko Haram au Cameroun, l’armée ne cesse de les affronter. Mais depuis ce dimanche, elle a dû avoir recours à des bombardements aériens afin de repousser les islamistes de Boko Haram qui occupaient le camp militaire de la ville d’Achigachia, dans le nord du pays, selon RFI. Des bombardements qui ont causé la disparition de huit soldats, selon le premier bilan de l’armée.
Décès des soldats ?
Les combats entre l’armée et les djihadistes de Boko Haram ont été d’une telle violence que le camp militaire a été rasé. Selon l’état-major des armées, « les huit soldats qui manquent à l’appel seraient probablement morts ». Du côté des islamistes, le nombre de victimes n’a pas encore été communiqué, mais le ministère de la Défense estime déjà que le bilan va « être lourd ».
Réfugiés à la suite des bombardements dans un camp militaire repris il y a plusieurs mois par l’armée nigériane, les islamistes de Boko Haram tentent de rebondir. D’autant plus qu’à Yaoundé, l’état-major des armées tente de trouver des solutions face aux assauts répétés de Boko Haram. Une situation qui n’est pas encore réglée, puisque lundi, un véhicule militaire a sauté sur un engin explosif, sur la route à l’extrême nord du pays. Une attaque qui a causé le décès de deux soldats.
Afrik.com