Le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée a donné un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour libérer les médias. Au terme il compte mettre en plan son plan de riposte.
D’ores et déjà, les soutiens pour accompagner ce combat se multiplient. La CNTG a rencontré ce mercredi une délégation du SPPG et a promis de l’accompagner dans sa lutte.
« Importante rencontre ce mercredi à la bourse du travail, où une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA a échangé avec le bureau exécutif de la CNTG à sa tête, son Secrétaire Général le camarade Amadou DIALLO.
La CNTG qui est la centrale d’affiliation de notre grande famille syndicale apporte tout son soutien au SPPG et promet de l’accompagner dans la noble lutte que nous relançons pour libérer les médias et les réseaux sociaux bloqués par les autorisés guinéennes depuis 42 jours maintenant.
Comme le bureau national l’a dit dans son message de nouvel an publié le 1er janvier, le SPPG et ses alliés vont livrer la bataille du siècle en matière de lutte pour la liberté de la presse et l’indépendance des médias.
#Rejoignez_le_mouvement pour écrire l’histoire ensemble!», peut-on lire dans le compte rendu du SPPG.