C’est enfin officiel. Le Brésil affrontera bel et bien la Guinée et le Sénégal, pour le compte des matchs amicaux de la trêve internationale de juin.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a officialisé ce dimanche sa rencontre avec le Brésil, faisant écho à l’annonce du journal Record intervenue le 10 mai dernier. « Le Sénégal et le Brésil vont s’affronter le 20 juin 2023 dans le cadre d’un match amical international. Ce sera à partir de 20h30 (heure locale) au stade Jose Alvalade de Lisbonne », a indiqué l’instance sur son compte Twitter officiel dans l’après-midi.
Le Sénégal et le Brésil vont s’affronter le 20 juin 2023 dans le cadre d’un match amical international. Ce sera à partir de 20h30 (heure locale) au stade Jose Alvalade de Lisbonne.
Sur ses réseaux sociaux, la Fédération guinéenne de football (FGF) a également confirmé son match contre la Seleção. Comme annoncé quelques semaines plus tôt par le journaliste guinéen Mlamine Touré, le Syli National sera confronté aux Auriverde le 17 juin prochain au stade Cornela-El-Prat de Barcelone, en Espagne. Pour rappel, cette opposition sera placée sous le signe de la lutte contre le racisme suite aux incidents racistes ayant emmaillé la 35e journée de Liga. En effet lors du match Valence-Real Madrid le 21 mai, le Brésilien Vinicius Junior avait copieusement essuyé des traitements racistes de la part des supporters du stade de Mestalla. La partie avait dégénéré en bagarre générale avant que l’ailier madrilène ne perde ses nerfs et ne soit exclu – exclusion annulée plus tard par la commission d’arbitrage.
Une fenêtre internationale, deux rendez-vous majeurs pour notre équipe.
Pour le Brésil, ces deux rencontres revêtent une importance particulière, puisque l’équipe de Ramon Menezes cherchera à enrayer sa mauvaise série contre les équipes africaines, enclenchée le 2 décembre contre le Cameroun en Coupe du monde (1-0). Les Canarinha s’étaient ensuite inclinés face au Maroc en amical 25 mars dernier (2-1). Le sélectionneur intérimaire a d’ailleurs dévoilé ce dimanche sa liste de joueurs retenus : sans Neymar blessé, mais avec Vinicius, Marquinhos ou encore Casemiro et plusieurs nouveaux dont Vanderson (AS Monaco), Malcom (ex-Bordeaux et Barça) et Joelinton (Newcastle).