Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (JEJ), Moustapha Naïté a lancé l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) Session 2017, jeudi, 29 juin 2017, à l’Ecole primaire Federico Mayor dans la commune de Kaloum, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette circonscription.
C’était en présence du chef de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), Alassane Diakité et des cadres de la Direction Communale de l’Education (DCE) de Kaloum.
Pour les statistiques, la directrice communale de l’Education de Kaloum, Mme Djènè Mama Kaba a noté : «Il y a 1.469 candidats, dont 727 filles pour 51 salles de classe, 30 candidats par salle, 102 surveillants, 35 agents de sécurité, 20 agents de santé et 28 secrétaires.
Concernant les centres d’examen, l’Enseignement Général (EG) a cinq (05) centres (Almamya, Centre, Gare, Federico Mayor et Tombo). Pour le Franco-arabe (FA), un seul centre (Mayor)».
A souligner, qu’au cours de la cérémonie de lancement des épreuves, le ministre de la JEJ, Moustapha Naïté a rappelé aux candidats, que «la tolérance zéro est de rigueur».