Les travaux d’aménagement du barrage hydro-électrique de Kaléta se poursuivent. Une mission de l’Association Guinéenne pour la Défense des acquis démocratiques était ce week-end sur le chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Les spécialistes rencontrés sur le site estiment que la première turbine pourrait être lancée le 31 mai prochain.
L’un des projets les plus de 2015 en cours d’exécution. Les travaux sur le site du barrage hydro-électrique de Kaléta évoluent progressivement. Sur le terrain, les ingénieurs Chinois et guinéens sous supervision des experts français, s’activent pour rendre réel ce projet qui devra, une fois achevé, sortir le pays du manque d’électricité.
La route d’accès au site n’est plus sur le chemin critique. Les ingénieurs du projet estiment à 75%, le niveau d’avancement des travaux de Kaléta. Les responsables du chantier se disent confiant quant au respect du délai du 31 mai prévu pour le lancement de la première turbine.
En visite guidée ce week-end sur le site, l’Association guinéenne pour la défense des acquis démocratiques s’est félicité du niveau de réalisation du projet.
Avec le barrage Kaléta, l’AGUIDAD se dit optimiste quant à la desserte suffisante en électricité dans le pays.
La Rédaction