Lionel Messi portera le maillot du FC Barcelone jusqu’en 2021. L’attaquant Argentin a prolongé son contrat avec le club catalan.
Le quintuple Ballon d’or n’est pas prêt de quitter le confort catalan. Le mercredi 5 juillet, le FC Barcelone a annoncé sur son site officiel, que son attaquant vedette, Lionel Messi a prolongé son contrat jusqu’en 2021. «Dans les semaines à venir le crack argentin signera une prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2021», indique le Barça sur son site officiel.
Les détails de son contrat ont commencé à filtrer dans la presse espagnole. Concrètement, l’Argentin va désormais toucher un salaire de 35 millions d’euros par an, soit toujours plus que Cristiano Ronaldo mais moins qu’Ezequiel Lavezzi, le joueur le mieux payé au monde (39 millions d’euros).
Sa clause libératoire va aussi augmenter, pour passer de 250 à 300 millions d’euros, là où celles de Luis Suarez, Andres Iniesta et Gérard Piqué sont de 200 millions alors que celle de Neymar, actuellement fixée à 222 millions, passera en 2018/19 à 250.
Au cours de la saison qui vient de s’achever, le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone avec 507 buts, a longtemps entretenu des doutes sur son avenir au Barça, au regard des résultats en dents de scie que son équipe a enrengistrés. La presse espagnole était presque sûre que Messi irait rejoindre son mentor Pep Guardiola.
A présent, les doutes sont levés et nous verrons encore le meilleur joueur de l’histoire du club catalan évoluer jusqu’en 2021 sous le maillot du Barça. Il aura 34 ans au terme de son nouveau contrat.