Le ministre des sports et de la culture dit ne pas préoccupé par l’opposition. Bantama Sow a accusé samedi des opposants qui virent tantôt à gauche, tantôt à droite, sans les citer nommément, de faire de la prostitution politique.
Lors de la réunion hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, le ministre Sow a plaidé pour l’unité dans les rangs du parti au pouvoir. ‘’Mon inquiétude, c’est le RPG, c’est vous la mouvance. Il nous faut l’unité, la mobilisation’’, a-t-il déclaré en substance.
Honnêtement, a-t-il dit aux partisans du parti présidentiel, ‘’l’opposition ne m’inquiète pas. Parce que ces opposants sont incapables de se comprendre entre eux’’.
Selon son constat, certains opposants dont il décide de taire les noms virent tantôt à gauche, tantôt à droite, en fonction de leurs intérêts. ‘’Ils naviguent, c’est de la prostitution politique. Quand des gens n’ont pas une conviction, ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ils naviguent de gauche à droite’’, a assuré le ministre des sports et de la culture.
Bantama Sow affirme que le RPG Arc-en-ciel a su rester fidèle à ses idéaux tout au long de son combat politique. ‘’Le RPG a été agréé depuis 1992. Nous avons résisté face à tous les problèmes. Malgré les arrestations, bastonnades, séquestrations, condamnations du leader du parti, nous avons tenu bon’’, a-t-il enseigné aux opposants qui font de la transhumance leur gagne-pain.
VisionGuinee.Info