Sadio Mané est compté parmi les meilleurs joueurs de sa génération. Cependant, l’international sénégalais affirme qu’il a encore du chemin à faire pour être comme Messi ou Ronaldo.
L’attaquant de Liverpool figure dans la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2019, mais il estime qu’il est loin d’être le favori à la course pour ce prestigieux prix.
Outre Luka Modric qui a remporté le prix en 2018, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo trustent invariablement la première place du Ballon d’Or depuis 2008.
Les deux joueurs comptent chacun 5 Ballons d’Or et Mané pense qu’il est encore loin d’atteindre leur niveau de succès.
« Ces joueurs (Messi et Ronaldo) sont des monstres. Je pense que je suis encore loin d’eux », a déclaré Mané à l’Equipe du Soir.
« Comme je l’ai dit, je vais faire tout ce que je peux pour atteindre leur niveau », a-t-il ajouté.
Même si Sadio Mané ne se considère pas comme un favori pour le prochain Ballon d’Or, il espère que ce jour arrivera où il sera sacré meilleur joueur de l’année.
« Honnêtement, comme je l’ai dit, cela a toujours été un de mes rêves d’enfance. Le fait que je figure sur la liste des nominés est dû aux fruits du travail que j’ai accompli pendant longtemps. C’est plus un rêve qu’une obsession, je suis d’abord et avant tout au service du collectif, et si je suis capable de me distinguer dans ce collectif, le Ballon d’Or viendra ».
Afrikmag