Mille quatre-vingt-neuf (1089) candidats, dont quatre cent cinquante neuf (459) filles tentent de décrocher le Baccalauréat Unique Session 2016 au compte de la commune de Kaloum à Conakry
C’est le ministre, chef du Cabinet à la Présidence de la République, Dr Mamadou Balo qui a procédé, vendredi, 08 juillet 2016, à l’Ecole Primaire du Centre dans la commune de Kaloum, au lancement officiel des premières épreuves de cet examen de fin d’année scolaire, Session 2016, rapporte l’AGP.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du chef de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), Kelèfa Diallo, de la directrice communale de l’Education de Kaloum, Mme Mama Djènè Kaba, ainsi que d’autres cadres de la Direction Communale de l’Education (DCE) et du MEPU-A.
Selon la directrice communale de l’Education de Kaloum, Mme Mama Djènè Kaba, «les statistiques de cette session se chiffrent comme suit : 1089 candidats, dont 459 filles, pour 30 ratios, 28 salles de classe et 59 surveillants».
Elle a précisé : «Pour cette année, il y a 4 Centres abritant les Sciences Sociales à l’Ecole de la Gare et Almamya, les Sciences Expérimentales à l’Ecole Primaire du Centre et les Sciences Mathématiques à l’Ecole de Tombo».
Il a été noté, la présence des agents de la Santé et de la Sécurité, de tous les candidats en classe, ainsi que des surveillants, et des délégués des Centres d’Examen.
AGP