Le bureau exécutif du SPPG a tenu une réunion technique présidée ce samedi à Conakry par Secrétaire Général. À l’ordre du jour, examen des plans d’actions sectoriels élaborés par les responsables des différents départements du bureau, compte-rendu de la mission effectuée récemment à Mamou par le camarade Amadou Oury et divers.
Au compte du premier point à l’ordre du jour, chaque secrétariat du bureau a présenté et défendu son plan d’actions. Dans l’esprit d’un véritable travail d’équipe, les membres du bureau ont fait une synthèse des différents exposés élaborant ainsi le plan d’actions global du SPPG au compte de la période 2021-2022. Ce plan qui n’attend que des dernières retouches rédactionnelles vous sera communiqué au moment opportun.
Après ce travail technique, le bureau a écouté le compte-rendu du camarade Oury sur sa mission de Mamou dont les informations remontaient d’ailleurs régulièrement au bureau et à l’ensemble des syndiqués. Tous unanimes sur le travail bien accompli de l’émissaire du SPPG pendant sa mission, les membres du bureau l’ont remercié et invité les futurs missionnaires à faire autant ou plus.
Dans les divers, le général a annoncé la création des commissions de suivi-évaluation qui seront chargées de veiller à l’application du plan d’actions du SPPG. Rappelant l’esprit de son discours programme tenu le jour de la prise de fonction consistant à impliquer la base dans la gestion courante du syndicat, le Général a précisé que ces commissions de suivi-évaluation seront composées même pas des membres du bureau, mais des autres membres comme pour dire que la base n’aura plus besoin d’attendre les assemblées annuelles ou congrès électifs pour avoir leur mot à dire dans la gestion du syndicat et que les membres du bureau ont l’obligation de rendre compte à la base.
Toujours dans les divers, le secrétariat à la syndicalisation a informé le bureau des prises de compte qu’il a eues avec des confrères de Kindia pour la mise en place très prochaine d’une antenne régionale dans la cité des agrumes. Le bureau a bien accueilli cette information et a demandé aux responsables de ce nouveau département de multiplier ce genre de prises de contacts afin d’accéder la phase de la redynamisation de nos antennes à l’intérieur du pays. Il faut rappeler qu’en marge de sa mission à Mamou, le camarade Oury avait supervisé les élections qui ont permis de renouveler le bureau de l’antenne régionale SPPG de Mamou.
La Communication