Les travaux de l’assemblée aénérale élective de la Fédération Guinéenne de Handball (FEGUIHAND) ont été lancés ce samedi 2 septembre 2023 à Conakry.
La rencontre s’est déroulée en présence des représentants de toutes les ligues et clubs disciplinaires 28/28. C’est Mamadouba Paye Camara qui a encore gagné la confiance de ses membres statutaires histoire de reconduire les destinés de la FEGUIHAND pour un mandat de 4 ans (2023-2027).
Dans sa communication, le président Paye a noté que de 2019 à 2023, le Handball guinéen a enregistré des résultats sportifs exceptionnels et une première qualification de deux équipes à la phase finale de deux coupes du monde, l’organisation de deux coupes d’Afrique sans oublier le titre de vice-champion du monde de l’IHF trophy Inter continental, en plus de la participation de l’organisation des compétitions.
Selon lui, leur bureau exécutif a fait la formation des techniciens une priorité de notre mandature, nous avons trois entraineurs guinéens ayant la Licence B de l’IHF, et deux arbitres de la confédération africaine d’handball, ses différents résultats qui ont permis d’en arriver là. Et, ce sont tous ces travaux effectués qui ont permis aux membres statutaires de lui renouveler une fois encore leur confiance.
Il est à préciser que cette assemblée générale élective a été validée par le représentant de la Confédération Africaine de Handball.
El hadj Touré