Suite à l’assassinat d’El hadj Amadou Oury ce début de semaine, le ministre de la sécurité et de la protection civile déclare que ses services ont été les premiers à arriver sur les lieux. Madifing Diané a fait cette déclaration ce vendredi à l’occasion d’une cérémonie de remise de matériels au ministère de la sécurité par des partenaires.
« Personne avant les services de police n’est venu sur les lieux » martèle Madifing Diané qui affirme avoir promis à la famille éplorée que cette enquête sera « la plus transparente. »
Le ministre a déclaré que les enquêtes ont été ouvertes et la direction de la police judiciaire s’est saisie de « tous les éléments ».
Rappelant que l’idée de la police de proximité est d’emmener la population à collaborer avec les services de police pour sa propre sécurité, le ministre a indiqué que « les criminels ne sont nulle part que dans les quartiers. »
Que cette enquête soit la meilleure, comme le promet le ministre, la justice guinéenne en triomphera mais d’autres familles notamment celles des Guinéens tombés parfois sous des balles réelles à des occasions de manifestations politiques tardent à voir les bourreaux de leurs parents.
Thierno Amadou Camara