Asamoah Gyan ne se cache pas. Pour lui, le titre de meilleur joueur africain de l’année doit lui revenir. L’attaquant ghanéen figure dans les 5 finalistes pour la prestigieuse récompense aux Glo CAF Awards avec l’Ivoirien Yaya Touré, les Nigérians Vincent Enyeama et Ahmed Musa et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
« Chaque supporter en Afrique sait que j’ai donné le meilleur cette année aussi bien pour mon pays qu’en club. J’ai qualifié le Ghana pour sa 3è Coupe du monde consécutive en tant que capitaine et je suis devenu meilleur buteur africain au Mondial. En club, j’ai out gagné avec Al Ain et avec le soutien de mes compatriotes et des entraineurs du continent, ce prix ne devrait pas m’échapper« , a confié Gyan.
L’ancien Rennais est devenu le meilleur buteur africain en Coupe du monde battant au passage le record de Roger Milla. Gyan a également terminé meilleur buteur en Ligue asiatique des champions et meilleur scoreur du championnat des Emirats arabes unis. Tout récemment, il a été élu meilleur joueur étranger lors des Awards de la Confédération asiatique de football.
ATS