Les musulmans comptent tenir une manifestation contre Charlie Hebdo et ses caricatures provocantes. La manifestation va se tenir le le 24 janvier 2015.
Selon l’Observateur, la plateforme pour le développement et les droits humains (PLADH) compte faire de cette manifestation une réussite totale, pour exprimer un non catégorique à « Charlie Hebdo ». La marche va se tenir à la place de l’Obélisque va se tenir également un partout en Afrique.
Pour les organisateurs, le président Macky Sall , après avoir marché à Paris, est invité aussi à manifester sa solidarité aux musulmans, en battant le macadam le samedi 24 janvier prochain. « Nous sommes très sidérés par le comportement de nos chefs d’État qui ont fait le déplacement pour participer à la marche de Paris. Alors qu’ils ne se sont même pas souciés de la situation au Nigéria, au Mali ou ailleurs. Nous avons pris contact avec les familles religieuses et tous les leaders d’opinion pour se faire entendre », a dit Oumar Lô, un des organisateurs dans les colonnes de l’Observateur.
senego